Pour la plupart des adresses, le meilleur moyen pour que le repère soit bien positionné est d’écrire votre adresse de la façon suivante en majuscules et dans cet ordre (le respect des virgules facilite la reconnaissance) : NUMERO ET RUE , CODE POSTAL VILLE
Exemple : 1 AVENUE DES CHAMPS-ELYSEES, 75008 PARIS

Evitez d’indiquer ici un nom du bâtiment, étage, une enseigne, n’indiquez que l’adresse postale officielle.

Au fur et à mesure que vous saisissez l’adresse, Google Map vous propose les adresses correspondantes à l’avancement de votre saisie. Dès que vous voyez apparaitre celle qui est correcte, vous pouvez la sélectionner. Le repère sera positionné automatiquement.
ATTENTION : pour les lieux-dits, il est souvent préférable de ne saisir que son nom sans préciser « LIEU-DIT. », exemple : « LES GRANDES PRAIRIES » plutôt que « LIEU-DIT LES GRANDES PRAIRIES ».
Attention, certaines adresses ne sont pas référencées dans la base Google Map. Il peut s’agir de lieux récents ou non enregistrés par Google. Dans ce cas, vous pouvez déplacer le repère avec votre souris en agrandissant ou rapetissant la carte avec le + ou le – situés en bas à droite de la carte.
Si vous n’arrivez pas à positionner le repère, vous pouvez quand même finaliser votre inscription. Il vous sera possible de revenir plus tard sur votre fiche pour rectifier cela.